Mini MBA Artificial Intelligence & Technology
Vous ne possédez pas de connaissances préalables en matière d’IA ? Ce n’est pas grave ! Dans le cadre de ce mini-MBA, nous vous initions de manière pratique à la technologie qui façonnera notre avenir. Tout au long du parcours, les participants planchent sur leur ‘projet d’innovation’ personnel et identifient les moyens d’appliquer l’IA dans leur entreprise. À la fin du trajet, ils présentent ce projet d’innovation à un jury qui leur prodigue le feedback nécessaire en vue de les aider à concrétiser leur concept. Nous ne veillons ainsi donc pas seulement à stimuler l’acquisition de nouvelles connaissances, nous favorisons aussi l’intrapreneuriat.








COMPOSANTES

Ce mini-MBA repose sur quatre composantes présentes à chaque étape du trajet:

1. Expertise métier

Tout au long du parcours, nous nous focalisons sur les connaissances pratiques afin de comprendre comment la technologie fonctionne et quelles en sont les applications possibles dans votre entreprise.

2. Fondement académique

Réseaux neuronaux, Natural Language Processing ou encore Deep Learning sont autant de notions fondamentales dont nous avons tous entendu parler… sans savoir de quoi il s’agit exactement. À la fin du trajet, vous manierez ces notions comme si elles faisaient partie de votre jargon quotidien.

3. Promotion de l’intrapreneuriat

Fait unique en Belgique : à la fin de ce mini-MBA, chaque participant est invité à présenter son projet d’innovation personnel. Les participants sont continuellement encouragés à réfléchir à la manière dont l’IA peut apporter une valeur ajoutée à leur entreprise. À la fin du trajet, il leur est demandé de présenter une innovation à un jury qui leur remet un feedback personnalisé.

4. Participation des pairs

Nous ne sommes pas adeptes d’une vision top-down de l’information, selon laquelle l’orateur est le seul à partager ses connaissances avec le groupe. Nous mettons résolument l’accent sur l’optimisation de l’intelligence collective disponible.

Modules